8.7/10
camping L’Atlantique
Fouesnant ,Finistère
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Connue comme la “cité des peintres”, le village de Pont-Aven fait figure de passage incontournable lors d’un séjour en Bretagne. Les amateurs de balades bucoliques et de flâneries y trouveront le havre de paix idéal pour s’adonner à ces moments.
Mais avant de partir vous promener dans cette jolie bourgade, il faut trouver un camping à Pont-Aven et sa région. Pour bénéficier d’un maximum de confort, optez pour les campings Yelloh! Village du Finistère. Séjournez au bord de la mer, à quelques kilomètres seulement de Pont-Aven, en profitant de vos vacances en plein air. Alors, prêts à faire vos valises ?
Si vous cherchez une location de mobil-home à Pont-Aven ou ses environs, les campings Yelloh! Village sont l’option idéale. En choisissant de séjourner dans l'un de leurs campings 4 et 5 étoiles, vous bénéficiez du confort d’un hébergement haut de gamme, tout en restant à proximité de la célèbre cité des peintres. À seulement quelques minutes de Pont-Aven, ces campings offrent des services de qualité : piscine chauffée, espaces bien-être, clubs pour enfants, animations etc.
Vous pourrez louer un mobil-home tout confort, équipé comme à la maison, pour profiter pleinement de vos vacances en Bretagne. Avec Yelloh! Village, installez-vous dans des campings en bord de mer, profitant ainsi de plages sublimes à deux pas de votre logement. Vous pourrez explorer la nature environnante, les sentiers côtiers et les charmants villages bretons.
Que vous voyagiez en famille, en couple ou entre amis, les campings près de Pont-Aven Yelloh! Village sont une option parfaite pour combiner détente, confort et découvertes. Le tout, à quelques kilomètres du village et de ses nombreuses attractions culturelles ou naturelles.
Une pléthore d’artistes sont passés ou se sont installés à Pont-Aven, notamment Paul Gauguin. Mais ce que les gens ignorent souvent, c’est que Gauguin n’est pas le premier artiste à s’être rendu à Pont-Aven. En effet, le premier se nomme Robert Wylie, un peintre anglo-américain qui a visité le village sur les conseils d’Henry Bacon. À la suite de son voyage en Bretagne et à Pont-Aven, Wylie s’installera en Bretagne et ne la quittera qu’à de rares occasions.
Sans surprise, une balade dans les ruelles pittoresques de Pont-Aven fait figure d’activité incontournable. Entre les bords de l’Aven, le célèbre pont ou encore les maisons en pierre: les paysages sont absolument enchanteurs. Autre moment immanquable : découvrir les galeries d’art et ateliers d’artistes. Encore aujourd’hui, peintres et autres artistes continuent de venir à Pont-Aven pour y trouver de l’inspiration. Vous pourrez en attester en observant les œuvres exposées.
Les alentours valent également le détour. Partez en randonnée pour admirer les paysages naturels environnants. Vous pourrez longer l’Aven, suivre la promenade Xavier Grall ou arpenter le sentier des moulins. Enfin, une pause gourmande s’impose, à Pont-Aven. C’est l’occasion parfaite pour goûter aux galettes de Pont-Aven. Contrairement à la galette bretonne, ici, il s’agit de petits biscuits beurrés. Mais les galettes et crêpes vous y attendent aussi. De quoi ravir vos papilles !