9.0/10
camping Algarve - Turiscampo
Lagos,Faro
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Découvrez une destination surprenante, qui se prête aussi bien aux vacances en famille qu’aux séjours en amoureux et entre amis. En optant pour une location de mobil home dans un de nos campings au Portugal, vous faites le choix de découvrir un pays aux différentes facettes. Entre les terres et l’océan Atlantique, de la Vallée du Douro à l’Algarve et la grotte de Benagil, en passant par Lisbonne, ainsi que l’Alentejo, offrez-vous des vacances inoubliables.
Le tout, en retrouvant le confort et les services des campings 4 et 5 étoiles Yelloh! Village : piscine couverte, clubs enfants grands parcs aquatiques... Vos vacances en camping au Portugal seront mémorables !
2 campings trouvés
9.0/10
Lagos,Faro
8.4/10
São Martinho do Porto,Leiria District
Avant de partir en vacances au Portugal, il faut choisir la région et le camping portugais dans lequel vous logerez. Bonne nouvelle, Yelloh! Village vous propose des campings en bord de mer, pour passer du bon temps les pieds dans l’eau. Vous pourrez y louer des cottages , et , ainsi pour des emplacements camping.
À vous de voir, donc, si vous souhaitez arpenter le sud du pays. Ou si vous préférez vous rapprocher de Lisbonne, ainsi que de Porto et du nord du Portugal.
La région de l’extrême-sud du Portugal abrite une grande partie des lieux touristiques les plus visités. Il faut dire qu’avec un littoral exceptionnel, comprenant notamment la Ria Formosa, la région plaît aussi bien aux adeptes du farniente, qu’aux amateurs d’activités nautiques et de balades en bord de mer. Mais l’Algarve est aussi et surtout connue pour ses grottes naturelles, situées dans l’Atlantique, créant un décor incroyable. Si vous passez vos vacances dans l’Algarve, vous ne pourrez pas manquer la sublime grotte de Benagil.
Découvrez également des villes charmantes, dotées d’architectures typiques. Parmi elles, Faro, Albufeira, Lagos ou encore Sagres sont incontournables. Avec des bâtisses tantôt à dominance blanche, tantôt multicolores, elles valent le coup d’œil.
Moins connue, certes, que l’Algarve, la région Centre a pourtant bien des atouts. En effet, la variété de paysages séduit de nombreux touristes. Entre le littoral, Coimbra et son université, Aveiro, les villages historiques, la cité romaine de Conimbriga, le Parc Naturel du Trejo et la Serra da Estrela, un voyage dans le centre du Portugal a tout pour vous émerveiller. Et encore, ceci est une liste non exhaustive. Loin de là !
Autre avantage de la région : elle se situe entre Lisbonne et Porto. Vous pourrez donc faire une virée dans la capitale ou bien aller vers sur les bords du Douro. Si jamais vous réussissiez à ne pas être rassasié par toutes les merveilles du Centre.
Le choix de destination de camping s’annonce donc cornélien. Mais c’est la garantie de découvrir des lieux magnifiques dans tous les cas !
Qui dit Portugal, dit forcément Atlantique. Car l’océan borde à la fois tout l’ouest et toute la pointe sud du pays. Par conséquent, les campings en bord de mer sont très recherchés pour des vacances au Portugal. Vous pourrez donc profiter de plages de sable fin et tout ce qui va avec. D’autant plus qu’au Portugal, le climat côtier est agréable toute l’année !
Toutefois, résumer les vacances en camping au Portugal à se délecter de l’océan serait un raccourci. En effet, le pays regorge également de fleuves et rivières fascinantes ! Tage, Douro, Támega, Minho, Mondego ou encore Guadiana, ces cours d’eaux sont à la fois beaux et une excellente échappatoire à la chaleur estivale. Ce qui pousse bien des touristes, lors des périodes les plus chaudes, à privilégier des campings en bord de rivière. Bien que le bord de mer reste très plaisant !
Enfin, il y a également les lacs ! Si la grande majorité d’entre eux se trouvent sur l’archipel des Açores, certaines étendues comme le Lagoa de Cerveira sont situées sur la partie continentale.
Vous l’avez compris, il est possible de varier les visites et les baignades. Sans oublier que les campings Yelloh! Village vous proposent tous un espace aquatique, élément incontournable pour les séjours en famille.
Forcément, la location de mobil home au Portugal vient tout de suite à l’esprit lorsque l’on souhaite justement découvrir le pays depuis une autre destination. La distance favorise ce choix. Mais pour autant, il n’est pas exclu de louer un emplacement. Avec une nature aussi belle, dormir dans une tente, une caravane ou un camping-car possède un certain charme.
Néanmoins, si vous souhaitez profiter d’un confort optimal, les hébergements Yelloh! Village vont avoir vos faveurs. Des cottages, chalets et tentes meublées apportent tout le confort que vous avez l’habitude de retrouver chez vous. Mieux, certains cottages comprennent également un spa privatif, pour pousser le plaisir jusqu’au bout !
Autre bénéfice : tout le monde peut venir en vacances au Portugal puisqu’il est possible de louer mobil homes adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Comment ? Grâce aux rampes d’accès spécialement prévues à cet effet, combinées aux hébergements de plain-pied.
Le tout, avec des services dignes de l’hôtel. C’est ça, l’hôtellerie de plein air et les campings Yelloh! Village !
Bonne nouvelle ! Le Portugal offre un riche panel de visites et activités ! Vous pourrez donc prévoir un programme parfait pour vous, votre famille ou vos amis. Premièrement, avec un si grand littoral et un nombre important de fleuves et rivières, les activités nautiques font figure d’animations phares. Du surf au canyoning, en passant par les balades en bateau, le canoë ou encore la plongée sous-marine, il y aura forcément une activité rafraîchissante qui vous plaira !
Côté culture et patrimoine, vous ne serez pas en reste. Arpentez les villes et villages des différentes régions pour découvrir l’Histoire du Portugal. Entre les résidences et palais royaux, les musées, les villages de schistes ou bien les lieux spirituels etc. Des visites exceptionnelles vous attendent !
Autre aspect majeur du tourisme portugais : ses spécialités culinaires ! En plus de redécouvrir les plats lusitaniens mondialement connus, comme le bacalhau, les pasteis de nata et les sardines, goûtez à de nouveaux plats et desserts. Évidemment, les produits de la mer prennent une place importante dans le terroir national. Mais la cuisine portugaise comporte aussi des plats faits de viandes, de sandwichs et de soupes qui surprendront vos papilles.
Et que dire du folklore et des traditions portugaises. Outre le fado, lui aussi connu au-delà des frontières, votre séjour au Portugal sera l’occasion de participer et observer les coutumes, traditions et les éléments de culture qui unissent ce pays. Par exemple, si vous êtes de passage en juin, la Fête-Dieu vous permettra de vous rendre compte de l’attachement des Portugais pour la religion catholique. Puis, pour leur nation puisque le Jour du Portugal intervient deux jours après : le 10 juin.
Et les possibilités sont encore bien nombreuses !