Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste

Camping Collioure

Au sud de la France et à quelques kilomètres de la frontière espagnole, Collioure est un site où l’art de vivre catalan se mêle à celui de la méditerranée. Ses plages de sable ou de galets et ses petites criques vous séduiront tout autant que ses eaux limpides.

Partir en camping à Collioure, c’est aussi découvrir et profiter des nombreuses activités et animations. Partez ainsi à la découverte du patrimoine naturel extrêmement riche de Collioure et sa région. Sports en pleine nature ou sports nautiques, il y en a pour tous les goûts à Collioure. Balades en VTT ou à cheval, randonnées, escalade, kayak, snorkeling (randonnée aquatique) sont autant d’activités que vous pourrez pratiquer en partant en camping à Collioure.

Vacances en camping Collioure

Laissez-vous charmer par la beauté de Collioure, un site unique entre mer et montagne qui offre de magnifiques panoramas sur la mer Méditerranée ainsi qu’un patrimoine naturel exceptionnel.

Les animations ne manqueront pas non plus à Collioure. Si vous partez pendant la saison estivale, vous découvrirez ainsi ses nombreuses coutumes ainsi que le folklore catalan.

Collioure est aussi une cité chargée d’histoire, d’abord port de commerce en 673, Collioure est ensuite aménagée et fortifiée pour accueillir les comtes du Roussillon puis les rois de Majorque qui vont y installer leurs quartiers d’été de 1276 à 1344. Découvrez ainsi ses nombreux monuments militaires ou religieux qui illustrent l’histoire de Collioure. Le Château Royal, le Fort Saint Elme, les tours Madeloc et Massane, la chapelle St Vincent ou encore l’église Notre Dame des Anges, vous aideront à retracer l’histoire religieuse et militaire de la ville.

Mais ce n’est pas tout, le petit port catalan a aussi inspiré les plus grands artistes, les premiers étant les Fauves au début du XXème siècle avec Henri Matisse et André Derain en été 1905. De nombreux autres peintres ayant ensuite suivi comme Manguin, Marquet, Picasso, Collioure est désormais reconnue comme « cité des peintres » sur la scène internationale. 

×