9.0/10
camping Nature et Rivière
Mende,Lozère
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Partir en camping en Lozère est la destination idéale pour tous les amoureux de nature. Au cœur du massif central, la Lozère abrite de nombreux paysages exceptionnels et préservés que vous aurez tout le loisir de contempler lors de randonnées grâce aux nombreux sentiers qui jalonnent le département.
1 camping trouvé
9.0/10
Mende,Lozère
Le Barcarès ,Pyrénées Orientales
8.5/10
Argelès-sur-Mer,Pyrénées Orientales
9.2/10
Canet en Roussillon,Pyrénées Orientales
8.5/10
Le Barcarès ,Pyrénées Orientales
8.0/10
Torreilles,Pyrénées Orientales
8.8/10
Carcassonne,Aude
8.9/10
Verdun-en-Lauragais,Aude
8.6/10
Aigues-Mortes,Gard
Anduze,Gard
8.7/10
La Roque-sur-Cèze ,Gard
8.5/10
Le Grau du Roi,Gard
8.9/10
Vias Plage ,Hérault
8.8/10
Vias Plage ,Hérault
8.9/10
Sérignan,Hérault
La vaste prairie de l’Aubrac, le Parc Naturel Régional des Grands Causses dont fait partie les Causses de Sauveterre et Méjean, les Cévennes, les Gorges du Tarn et du Chassezac sont autant de grands espaces qui s’offrent à vous durant vos vacances en camping en Lozère. Venez découvrir l’immensité de ses espaces sauvages. A pied, en vélo, en VTT, ou même à cheval, il existe bien des façons de parcourir les vallées et plateaux de ce magnifique département qu’est la Lozère.
Ne manquez pas la visite du Château de Castelbouc lors de votre séjour en Lozère. Vous tomberez très vite sous le charme de ce village vieux de 5 siècles avec ses habitations troglodytes. Vous pourrez vous balader dans les rues de ce village unique au monde et admirer de l'extérieur le château qui ne se visite plus. La visite du village peut se faire entièrement à pied pour profiter entièrement de tous les détails surprenants des vieilles bâtisses.
Lors de vos vacances, passez faire un tour à l'Observatoire Aigoual. Vous pourrez découvrir des expositions très intéressantes, mais le plus impressionnant reste la vue. Par temps clair, vous avez l'impression de dominer les environs, comme un roi du monde. Si vous vous y rendez par temps de brouillard, l'ambiance est complètement différente. Vous découvrirez une sensation inédite, celle d'être les seuls au monde. N'hésitez pas à faire plusieurs fois la visite à des saisons différentes pour découvrir la beauté sans cesse renouvelle et changeante de ce lieu presque magique.
Mais ce n’est pas tout, en partant en camping en Lozère, d’autres sites sont absolument immanquables. Venez ainsi vous rafraîchir à la cascade de Runes. Taillée dans la roche, cette cascade avec ses deux chutes, l’une de 46 mètres de haut et l’autre de 24 mètres, est un site d’exception dans les Cévennes. Et c’est d’ailleurs aussi le cas du site de la Cham des Bondons, deuxième site mégalithique en Europe après celui de Carnac qui rassemble près de 150 menhirs de granit que vous pourrez contempler pendant 2 heures ou sur une journée en parcourant le sentier surnommé « Balade au pays des menhirs ».
Vous l’avez compris la Lozère recèle de nombreux trésors à découvrir. Véritable invitation pour les amateurs de randonnée en pleine nature, elle est aussi un lieu de prédilection pour les activités nautiques. Canoë, kayak, rafting, canyoning sont de sports d’eaux vives auxquels vous pourrez vous adonner dans les Gorges du Tarn par exemple. Sensations fortes garanties !
Enfin, on ne peut pas parler de la Lozère sans aborder sa gastronomie. Venez ainsi déguster et vous régaler de son goûteux aligot, pélardon, miel des Cévennes, châtaignes et autres charcuteries…