camping Alfacs
Alcanar,Costa Dorada
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Tarragone est une destination touristique par excellence. En effet, il s’agit à la fois d’une station balnéaire, d’une ancienne cité romaine et désormais d’une capitale de province. Tarragone est donc dynamique à bien des niveaux, ce qui en fait un lieu de choix pour des vacances en Catalogne. De la vieille ville jusqu’au quartier de pêcheurs, un immense patrimoine et un art de vivre vous attendent.
Ainsi, lors de votre séjour en camping à Tarragone et ses alentours, faites un tour en ville. Les idées d’activités et de visites rempliront une belle journée ! Et pour que votre séjour soit vraiment idéal, partez dans un camping Yelloh! Village !
Que diriez-vous de profiter des bons côtés de Tarragone, tout en séjournant dans un cadre paisible ? Avec les campings près de Tarragone Yelloh! Village, logez sur la Costa Dorada et partez à Tarragone sur la journée. De cette manière, vous serez au cœur de dynamisme de la ville en journée. Mais une fois rentrés, c’est un cadre paysager préservé, au calme, qui vous entoure. Car avec une région dotée d’un tel climat, il serait dommage de ne pas passer toutes vos vacances en plein air.
De plus, choisir un camping Yelloh! Village, c’est s’assurer d’avoir une location de mobil home à Tarragone confortable. Comme si vous apportiez un peu de chez vous, mais sous le soleil catalan ! Et ce n’est pas tout ! Profitez aussi d’un parc aquatique idéal pour parents et enfants. Ainsi que de services et commerces sur place. Afin de perdre le moins de temps possible sur autre chose que profiter du séjour !
Enfin, combinez les activités de Tarragone et de la Costa Dorada avec celles du camping. Activités familiales, sportives, sans oublier les clubs enfants : chaque journée sera annonciatrice d’un beau programme. Sur place comme en dehors de votre futur camping à Tarragone et ses alentours.
La liste des choses à faire à Tarragone est relativement longue. En effet, la ville peut vous offrir plusieurs journées de visites. Vous y admirerez aussi bien son riche patrimoine que son joli bord de mer, avec notamment le Balcon de la Méditerranée. Ne manquez pas non plus El Serrallo, le quartier de pêcheurs dont le charme vaut le coup d’œil.
Mais si visiter Tarragone est aussi populaire, c’est avant tout pour deux lieux incontournables. Tout d’abord, pour les vestiges romains et notamment l’Amphithéâtre qui attire de nombreux visiteurs. Les différents sites témoignent du passé de la ville, alors nommée Tarraco. La cité jouait un rôle prépondérant dans l’Empire. L’autre immanquable, c’est évidemment la Parta Alta, la vieille ville. Baladez-vous dans les ruelles colorées pour découvrir un côté plus catalan, pour vous imprégner de l’art de vivre local. Ce sera l’occasion de visiter la cathédrale et son Musée Diocésain. Ce dernier recense des collections d’art religieux fascinantes. Presque autant que la cathédrale.
Enfin, Tarragone sera également un lieu propice à découvrir la gastronomie catalane. Des plats typiques de Tarragone aux plats célèbres dans toute la région : régalez vos papilles !