7.8/10
camping Saint Louis
La Roquette-sur-Siagne ,Alpes Maritimes
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
L’histoire mouvementée de la ville de Nice se fait encore ressentir aujourd’hui, dans son patrimoine et ses bâtiments. Promenez vous par exemple dans le Vieux Nice, véritable petit village aux rues escarpées, aux façades colorées et aux senteurs si méditerranéennes. Vous pourrez aussi arpenter à votre rythme l’emblématique Promenade des Anglais : longue de 7 kilomètres, elle longe la mer et vous fera découvrir une vue magnifique sur la Baie des Anges. Elle attire de très nombreux vacanciers : ce n’est pas pour rien qu’on dit que le tourisme est né à Nice !
Vous pourrez continuer votre promenade jusqu’au port de Nice, avec ses nombreux bars et restaurants, ou jusqu’à la place Garibaldi. Peut-être aurez vous-même la chance d’assister au marché qui se tient régulièrement sur cette place !
Visiter Nice, c’est aussi pouvoir profiter de ses plages : ce sera presque un passage obligé de votre découverte de la vile ! Juste en contrebas de la Promenade des Anglais, vous trouverez des plages de galets, pour faire quelques brasses dans la Baie des Anges ou pour parfaire votre bronzage…
Nice, c’est aussi un patrimoine exceptionnel, depuis le prestigieux hôtel Negresco jusqu’à la cathédrale orthodoxe russe.
Vous pourrez profiter de votre escale dans cette ville pour déguster la cuisine niçoise : Socca, pissaladière, salade niçoise… Il y en aura pour tous les goûts !
S’il vous reste du temps, n’hésitez pas à visiter le quartier de Cimiez : situé en haut d’une colline, ce quartier abrite le musée Matisse, quelques magnifiques villas et des ruines de l’ancienne ville romaine !