8.0/10
camping La Grange de Monteillac
Rodez,Aveyron
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Le pont vieux, le lavoir d’Ayrolle, la tour carrée des rois d’Aragon, ou encore le site archéologique gallo-romain de Gaufresenque, haut lieu de production de céramique, exportée à l’époque dans tout l’empire romain, sont autant de sites que vous prendrez plaisir à visiter. A travers ces différentes visites, vous découvrirez une ville chargée d’histoire, reconnue pour sa céramique à l’époque romaine, comme capitale du gant au XXème siècle et devenue aujourd’hui un symbole d’excellence en matière de technologie grâce à son fameux Viaduc.
Aux alentours de Millau, deux sites sont définitivement immanquables : le Viaduc de Millau bien sûr et l’Abbaye de Sylvanès, une abbaye cistercienne nichée dans un écrin de verdure, classée Grands Sites Midi-Pyrénées. Par ailleurs, la Couvertoirade, la Cavalerie, Ste Eulalie de Cernon, Saint Jean d’Alcas, le Viala du Pas de Jaux, vous permettront de marcher sur les traces des templiers du Larzac dans ces différentes cités et villages fortifiés.
Côté activités et loisirs, la ville de Millau n’est pas en reste non plus. Ville réputée sportive, en partant en camping à Millau, vous aurez tout le loisir de pratiquer différentes activités de pleine nature : VTT, parapente, canoë-kayak, escalade, via ferrata ou bien deltaplane. Côte nature, au cœur du Parc Régional des Grands Causses, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Gorges du Tarn s’offrent à vous. Venez admirer les magnifiques paysages de ce canyon creusé par le Tarn entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, aussi lieu de prédilection pour toutes les activités nautiques comme le canoë, le canyoning ou encore la spéléologie.
Lors de votre séjour en camping à Millau, ne manquez pas la visite de Cité des Pierres. Vous pourrez profiter d'une visite à bord d'un petit train. Votre guide vous racontera tout sur l'Histoire du lieu et vous permettra de mieux comprendre comment a évolué ce paysage. Il partagera également avec vous des petites anecdotes amusantes. Ce lieu étant en extérieur, vous aurez peut-être la chance de croiser des animaux. Les paysages sont à couper le souffle, prévoyez des chaussures de marche pour les aventuriers, vous ne serez pas déçus. Le site est souvent référencé comme "Chaos de Montpellier le vieux", vous y trouverez différents niveaux de sentiers de randonnée. Pour les plus difficiles, les bâtons de marche seront de bons atouts, mais la récompense sera à la hauteur de l'effort, c'est une certitude.
Pendant vos vacances à Millau, pensez à visiter le Puncho d'Agast pour admirer son panorama. Vous aurez sous les yeux Millau et son viaduc, un véritable ravissement pour les yeux des grands et des petits.
Entre deux temps de repos dans votre camping à Millau, partez à la découverte de Sainte Eulalie de Cermon. Ce magnifique village templier saura vous combler avec sa place du village typique. Vous pourrez vous reposer près de la fontaine délicieusement ombragée et admirer de plus près cette cité fortifiée exceptionnelle. C'est l'endroit idéal pour flâner à votre rythme entre amis, en famille ou en couple.
Les vacances à Millau, c'est aussi la possibilité de visiter le Musée de Millau et ses nombreuses expositions. Les petits et les grands apprécieront en particulier les squelettes des Occitanosaurus. Certaines expositions sont permanentes et d'autres temporaires. De cette manière, vous pourrez aller y faire un tour à chacune de vos visites à Millau et découvrir de nouvelles choses.
Avant de quitter votre camping, passez par le Beffroi de Millau. Prenez votre courage à deux mains et montez toutes les marches pour découvrir le panorama exceptionnel qui s'offre à vous. Une vue époustouflante qui ravira les petits et les grands. La ville de Millau tout entière s'étalera sous vos yeux. Avec cette visite, vous repartirez avec une sensation de liberté incroyable et la furieuse envie d'y revenir le plus vite possible.