camping Bassegoda Park
Albanyà,Pyrénées catalanes
Tenez vous prêts ! Les campings ouvrent progressivement leurs réservations 2025 entre mi-septembre et mi-novembre. Voir la liste
Envie d’une escapade dans la nature ? La location en camping en Garrotxa a tout pour vous plaire. En effet, ce comarque de la province de Gérone se démarque par son profil. Au nord, les Pyrénées et l’Alta Garrotxa offre de la hauteur et des points de vue saisissants. Mais aussi une aire d’observation astronomique sans pareille en Europe occidentale.
Plus bas, les sommets pyrénéens laissent place à d’autres merveilles naturelles : la zone volcanique de la Garrotxa. Des volcans, une quarantaine de cônes volcaniques et une vingtaine de coulées de lave basaltiques émerveillent chaque visiteur.
Enfin, la Garrotxa, c’est aussi une vallée charmante : la Vall d’en Bas. Des piscines naturelles formées par les cours d’eau, une voie romaine ou encore des lieux de cultes et châteaux d’époque médiévale.
1 camping trouvé
Albanyà,Pyrénées catalanes
Les idées de vacances en Catalogne ne manquent pas. Difficile de choisir entre Barcelone et ses alentours, l’Empordà et sa Costa Brava ou encore les Pyrénées. Sans oublier, donc, la Garrotxa, ses sommets et ses terres volcaniques. L’avantage de cette dernière est que, peu importe où vous choisirez de loger, vous pourrez y passer pendant vos vacances grâce à son emplacement géographique.
Si vous souhaitez toutefois être au plus près, le Yelloh! Village Bassegoda Park se trouve au pied du Pic de Bassegoda, qui marque la séparation entre l’Alt Empordà et la Garrotxa. Si vous logez dans le premier territoire cité, votre décor sera celui du deuxième et pourrez profiter des deux en quelques minutes. Mieux, ce camping dispose de son propre observatoire astronomique. Admirez le spectacle des étoiles sera ainsi au cœur de votre séjour en camping en Garrotxa.
La Garrotxa se rejoint aussi facilement depuis les campings de la Costa Brava. Si vous logez au Yelloh! Village Sant Miquel, au Yelloh! Village Sant Pol, au Yelloh! Village Punta Milà ou encore au Yelloh! Village Mas Sant Josep, vous pourrez prendre une journée pour rejoindre le territoire.
Si vous optez pour une location de mobil home en Garrotxa, la partie haute du comarque est un lieu incontournable à ne pas manquer. Découvrez la richesse des paysages, entre montagnes, roches et cours d’eau. Un endroit propice à la randonnée et aux belles balades à vélo. Et ce, que vous soyez novice ou que vous ayez un niveau confirmé sur l’une de ces deux pratiques.
Si vous cherchez un lieu pour un séjour en camping à la montagne, en pleine nature, pour vous ressourcer, l’Alta Garrotxa est une destination de choix.
Unique. Voilà l’expérience qui vous attend si vous séjournez en camping en Garrotxa. La Zone Volcanique de la Garrotxa est un territoire exceptionnel, le seul du genre et de cette ampleur dans toute la péninsule ibérique.
Lors de votre passage, vous découvrirez un véritable festival de trésors naturels. À commencer par les cônes volcaniques, les volcans et les coulées de lave. Mais pas que ! En effet, le parc naturel dispose d’une richesse exceptionnelle au niveau de la faune et de la flore.
Visiter la région volcanique est également l’occasion de visiter la ville d’Olot, riche en Histoire. La commune fut même capitale de la Catalogne, à la fin du XIXème siècle.
Enfin, partir en camping en Alta Garrotxa vous permettra de découvrir l’authenticité des terres catalanes, au travers de ses villages. De la Vall d’En Bas (“Vallée d’en Bas”, en catalan) aux villages romans, la quiétude règne dans ses bourgs qui ont traversé les siècles.
Parmi la longue liste de villages dotés d’un charme fou, un lieu incontournable ressort. Il s’agit de Besalù, qui fut une place forte au Moyen-Âge comme en témoigne son architecture. Arpentez la ville et ses rues pavées, qui vous raconteront l’histoire du village. En passant notamment sur l’un des plus beaux ponts du pays, qui permettait jadis d’accéder à la bourgade. Avant de découvrir le quartier juifn, où les ruelles forment un véritable labyrinthe. Baladez-vous jusqu’à l’ancienne synagogue et le mikvé, le dernier bain juif médiéval d’Espagne encore sur pied.